Sortie à la cité des sciences et de l’industrie

Le 28 juin dernier les élèves de CM1 et de CM2 se sont rendus à Paris pour passer la journée à la cité des sciences et de l’industrie.

Les élèves accompagnés de leurs enseignantes et de 3 parents accompagnateurs (encore merci à eux !) sont partis tôt le matin de la gare de Nantes direction la gare Montparnasse.

Afin d’atteindre leur destination, les classes ont ensuite pris le métro.

Arrivée à la cité des sciences et de l’industrie.

Sur place ils ont pu expérimenter dans l’espace ludique.

L’après-midi, les élèves ont assisté à une séance au Planétarium, puis évolué au sein de différentes expositions (Banquet et Robots).

Après cette longue et belle journée enrichissante les classes ont repris le métro et le train direction Nantes.

Ce fut une belle journée riche en découvertes et en moments de partage.

Elle a pu se dérouler grâce à l’engagement des élèves et aux nombreuses actions entreprises par les classes de CM1/CM2. Merci encore aux familles d’avoir participé à ces actions et à l’amicale laïque, vous avez permis à cette belle sortie d’avoir lieu.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 A (J. Bainvel), CM1-CM2 B (M. Collin), Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.