Pierre Cousin est né le 14 septembre 1887 à la Tessoualle, canton de Cholet dans le département du Maine et Loire (49).
C’était mon arrière tonton paternel.
Il avait les sourcils et les cheveux blonds, il avait les yeux bleus, un front ordinaire et un nez moyen. Il mesurait 1,58m.
Avant la guerre:
Il était agriculteur et célibataire. Son lieu de résidence était la Tessoualle dans le canton de Cholet, département du Maine et Loire (49).
Pendant la guerre:
Il était dans le 113è régiment d’infanterie. Il est arrivé au corps le 22 février 1915. Il a combattu en France et a été blessé le 16 Avril 1917 à la joue gauche puis le 24 Mars 1918 au fémur gauche (fracture). Il a été cité comme un » Excellent agent de liaison, intelligent et hardi, blessé le 16 avril 1917 au cours d’une attaque à son poste de combat. » Il a été cité une deuxième fois par l’armée le 29 juin 1918 comme étant un » Excellent soldat d’une bravoure éprouvée et d’un dévouement absolu qui a été grièvement blessé au combat le 24 Mars 1918 d’une blessure antérieure. » Il a été décoré de la Croix de Guerre.
Après la guerre:
Il n’est pas mort à la guerre..
Mon ancêtre et moi:
Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire avant ce travail de recherche et je suis émue de me dire que j’ai quelqu’un de ma famille, un ancêtre a combattu pour la France et a été blessé pour défendre son pays.
Marion F, 3ème C
Merci Marion pour ton travail que j’ai validé : je pense que tu n’avais plus rien à ajouter.