Un soldat dans la grande guerre: Marcel Jousse

Marcel Adolphe Alphonse Jousse est né le 22 Février 1893 à Cholet. Ses parents s’appelait Alphonse Jousse et Berthe Lenoir. Sa mère est décédée peu de temps après la naissance d’un deuxième garçon alors que Marcel avait 2 ans.

Avant la guerre :

Il avait des cheveux blonds, des yeux bleus, un front haut et vertical et il mesurait 1m60. Son degré d’instruction était 5, c’est le niveau le plus élevé.Il a été élève au collège communal de Cholet et avait obtenu en 1902 plusieurs prix : le premier prix en récitation, le second en écriture et un accessit en calcul. Il était alors dans la 3ème division. Il a ensuite intégré le lycée de Nantes.(actuel lycée Clemenceau)

Il était employé de commerce

Pendant la guerre :

Il était dans le 32ème régiment d’infanterie. Il devient caporal le 14 septembre 1914 et sergent le 3 octobre 1914. Il est mort le 12 novembre 1914 à Zonnebeke. De nombreux soldats sont morts lors de cette bataille. Il avait 21 ans.

Anaïs D., 6ème E

Ce contenu a été publié dans Elèves du Lycée de Nantes (Lycée Clemenceau), Liens Partenaires, Morts pour la France en 1914, Noms de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un soldat dans la grande guerre: Marcel Jousse

1. pierrecharlesfaitsonnumero dit :

Merci Anaïs pour ce portrait.

Les commentaires sont fermés.