Auguste Quintin est né le 27 octobre 1893 à Angers.
Son père s’appelait Louis-Eugène Quintin et a disparu. Sa mère s’appelait Augustine Seray. Il habitait à Angers. Il avait les cheveux châtains clairs, les yeux bleus, le front moyen, le nez rectiligne, le visage ovale, il mesurait 1m 68cm et portait une cicatrice sur le mollet gauche.
Avant la Guerre :
Il exerçait le métier de menuisier. Il jouait arrière en 1913 dans l’équipe de football du Club Olympique Choletais. Il était célibataire et résidait à Angers
Pendant la guerre :
En 1914, il était âgé de 21 ans. Son numéro de matricule était le 1681. Il débute la guerre dans le 6° régiment d’infanterie et change très régulièrement de régiment suite aux attaques ennemies. Il passe par exemple au 1er régiment du Génie le 30 août 1917.
Il combat en France et en Belgique. Il a été blessé le 28 juin 1917 par un éclat d’obus dans le pied droit au ravin du Paradis lors de la bataille du Chemin des Dames.(Dans le département de l’Aisne)
Il a eu une citation le 2 juillet 1917 : » Excellent pointeur qui s’est maintes fois distingué par son courage notamment sur la Somme en servant sa pièce sous un violent bombardement. » Il retourne aux armées le 17 novembre 1917.
Il est décoré de la croix de guerre, étoile de bronze.
Il survit à la guerre. Il se marie une première fois à Angers en 1923 avec Nelly Debray dont il divorce ensuite avant de se remarier à Cholet avec Gabrielle Sachot. Il meurt à Paris le 30 janvier 1973.
Certains portraits de footballeurs ont été écrits en consultant les Archives Départementales du Maine et Loire en ligne par plusieurs élèves en salle informatique via le forum e-lyco. Ici, il s’agit de Noémie, Chloé, Matthis, Yoann, Mylène, Alice, Ursula.