Auguste Sibileau était le fils d’Auguste Célestin et de Victorine Augustine Lagarde et est né le 4 juin 1893 à Cholet. Ses parents sont domiciliés à Vern d’Anjou. Il mesurait 1m70. Il habitait à Cholet, il n’était pas marié. Il avait deux jeunes sœurs : Victorine et Ernestine. Son niveau d’instruction était le niveau 3. Il est allé au collège communal de Cholet.
Avant la guerre :
Auguste Sibileau était employé de commerce. Il était demi c’est à dire milieu de terrain de son équipe de foot, le Club Olympique Choletais.
Pendant la guerre :
En 1914, il avait 21 ans, son numéro de matricule était le n°362 et le numéro de régiment était le 77ème Régiment d’infanterie. Auguste Sibileau combattait principalement en France. Il a été caporal le 28 mai 1914 et sergent le 24 septembre 1914. Auguste Sibileau est mort au début de la guerre à l’âge de 21 ans de suite de blessures de guerre le 27 septembre 1914 à Sept Saulx dans la Marne. C’est le second footballeur à mourir au combat.
Certains portraits de footballeurs ont été écrits en consultant les Archives Départementales du Maine et Loire en ligne par plusieurs élèves en salle informatique via le forum e-lyco. Ici, il s’agit d’ Océane, Khadidiatou, Simon, Thomas, François, Bradley, Soline, Altan, Lucas, Ethan.