La composition de l’équipe du Club Olympique Choletais

La composition de l’équipe.

Quelques joueurs ont changé entre l’équipe qui débute la saison en septembre 1913 et celle qui termine en juin 1914.

Pierre Blouen, Adolphe Lespert, Raoul Brun, Marcel Faligand, Camille Brégeon et Marcel Brien étaient attaquants, ils jouaient en avant.

Marcel Triboulet, Auguste Sibileau, Auguste Coutant et Blanc étaient demis, ils jouaient en milieu de terrain, défendaient et attaquaient.

Victor Simon  était dans les buts.

Camille Quesson  et Louis Fabre jouaient en arrière, ils défendaient.

 

Dessin réalisé par Jassim

L’équipe de football avant la guerre avait plus d’attaquants qu’aujourd’hui. Elle était composée de 5 attaquants, 3 demis et 2 défenseurs. Aujourd’hui une équipe de football  contient 2 attaquants, 4 demis et 4 défenseurs.

Aujourd’hui le football a bien évolué et nous pensons que les joueurs sont plus violents, moins fair-play et font plus de chiqués… Par contre la technologie a beaucoup évolué, les arbitres ont accès à des techniques pour voir si le but a bien été marqué ou non et voir si il y a faute ou pas. La sécurité a également beaucoup évolué dans les tribunes notamment à cause des supporters et des bagarres.

 

Les travaux de recherches ont été effectués en binôme par Mylène et Safa, Charlotte et Jassim, Alice et Evie élèves de 4ème B et 4ème D.

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.