Les locaux et les horaires

Où et quand ont lieu les cours ?

La scolarisation s’organise en relation avec les équipes médicales et se déroule tous les jours en période scolaire :

• soit « au chevet » si l’élève ne peut pas se déplacer
  • soit en salle de classe pour des cours collectifs ou individuels

Les deux salles de classe

La salle de classe du 4ème étage :

La salle de classe est située entre le service de chirurgie de spécialités et l’hôpital de jour adolescents. Elle est destinée à l’ensemble des enfants et adolescents de la pédiatrie autorisés par les médecins à aller à l’école de l’hôpital ; hormis ceux, plus fragiles, hospitalisés en oncologie et hématologie pédiatriques.

La salle du classe du 5ème étage :

La salle de classe est située dans le service d’oncologie pédiatrique. Elle est principalement destinée à accueillir les enfants et adolescents, plus fragiles aux infections, d’oncologie et d’hématologie pédiatriques.