Classe de neige jeudi 21 janvier

Aujourd’hui nous sommes allés skier au Lioran. Deux séances de 2 heures étaient au programme. Nous avons fait 4 groupes en mélangeant les élèves de Cherreau et ceux de Lamnay. Tout s’est très bien passé sous un magnifique ciel bleu. Les enfants ont pu goûter au plaisir de la glisse en ski alpin.

Certains sont montés jusqu’en haut des pistes à côté du Plomb du Cantal qui culmine à 1857m selon Damien. En fait, il culmine à 1855m (mais il y a peut-être 2m de neige au sommet.) 😉

Nous avons ensuite regagné le centre Chantarisa pour un petit goûter (Chocolat chaud et tranche de brioche aux pralines roses). Après une bonne douche, nous avons savouré une des nombreuses spécialités de la région, la truffade. Miam miam !!

Enfin, les enfants ont pu jouer à différents jeux de société et au babyfoot avec les enfants de Cherreau et les enfants de l’école de la Membrolle-sur-Choisille (située près de Tours) qui sont aussi présents au centre cette semaine.

Encore une belle journée bien remplie !!!

6 réponses à “Classe de neige jeudi 21 janvier