Projet « Un Ballon Pour l’Ecole »

Amis de l’école de Lamnay

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procéderons au lâcher de notre ballon stratosphérique le vendredi 4 juin 2021 derrière la cour de notre école à Lamnay.

Depuis quelques mois déjà nous travaillons à la réalisation d’une nacelle qui sera envoyée à environ 30km dans la stratosphère. Cette nacelle que nous avons réalisée entièrement en classe avec nos propres moyens contient des expériences qui nous permettront d’en connaitre un peu plus sur notre atmosphère.

Ce projet se fait avec l’association « Planète Sciences Sarthe » et le CNES.

Nous vous invitons donc à venir assister à la préparation et au lâcher de la chaîne de vol qui est programmé le vendredi 4 juin à 11h30 ou à 14h suivant les conditions météo.

Toutefois si nous sommes obligés de repousser le lâcher de notre ballon, nous vous tiendrons informés sur le site internet de l’école dès vendredi matin.

Sur place des élèves pourront répondre à vos questions et vous expliquer ce qui a été fait en classe.

Les CM1-CM2 de l’école Georges Vallée de Lamnay