Catégories
- Association de Parents d'Elèves (APE) (10)
- Classe de CE1-CE2 (51)
- Classe de CE2-CM1 (60)
- Classe de CM1-CM2 (51)
- Classe de CP (39)
- classe de CP- CE1 (6)
- Classe de MS-GS (39)
- Classe de PS1-PS2-MS (14)
- Evènements et sorties scolaires (52)
- Informations générales (15)
- Non classé (22)
- Vie de classes (2)
-
Articles récents
Commentaires récents
- Butet Aurelie dans Les animaux imaginaires des CP – CE1
- Raphel dans Théâtre CE2-CM1
- Ecole de Champfleur dans LE THEATRE en CP
- Tamisier dans LE THEATRE en CP
- Tamisier dans Patinoire CE2-CM1
Archives
- juillet 2024 (1)
- juin 2024 (1)
- mai 2024 (1)
- avril 2024 (1)
- mars 2024 (1)
- janvier 2024 (2)
- décembre 2023 (1)
- octobre 2023 (2)
- avril 2023 (2)
- mars 2023 (1)
- décembre 2022 (1)
- novembre 2022 (2)
- octobre 2022 (1)
- juillet 2022 (1)
- mai 2022 (2)
- mars 2022 (5)
- février 2022 (1)
- janvier 2022 (2)
- décembre 2021 (2)
- octobre 2021 (2)
- septembre 2021 (1)
- juillet 2021 (2)
- juin 2021 (3)
- mai 2021 (2)
- avril 2021 (3)
- janvier 2021 (1)
- décembre 2020 (11)
- novembre 2020 (1)
- octobre 2020 (1)
- août 2020 (3)
- juillet 2020 (1)
- juin 2020 (3)
- mai 2020 (1)
- avril 2020 (5)
- mars 2020 (16)
- février 2020 (1)
- décembre 2019 (2)
- novembre 2019 (2)
- octobre 2019 (2)
- septembre 2019 (1)
- juillet 2019 (1)
- juin 2019 (7)
- mai 2019 (1)
- avril 2019 (1)
- mars 2019 (10)
- février 2019 (2)
- janvier 2019 (9)
- décembre 2018 (4)
- novembre 2018 (6)
- octobre 2018 (2)
- juillet 2018 (2)
- juin 2018 (11)
- mai 2018 (2)
- avril 2018 (2)
- mars 2018 (8)
- février 2018 (6)
- janvier 2018 (2)
- décembre 2017 (13)
- novembre 2017 (4)
- octobre 2017 (2)
- septembre 2017 (5)
Statistiques du blog
- 60 030 visites
Un exemple d’atelier peinture
Dans cet atelier les élèves utilisent « des outils » pour laisser des traces dans la peinture.
Ils l’ont surnommé : « l’atelier où on fait des prisons .»
Publié dans Classe de MS-GS
Laisser un commentaire
La pêche aux poissons
Atelier pour découvrir l’utilisation d’une pince. ( Les élèves préfèrent appeler cet atelier «la pêche aux poissons ».)
Pour effectuer cette tâche, les enfants vont apprendre à tenir l’instrument et pourront ainsi améliorer la dextérité au niveau des doigts et de la main.
Il faut transporter un morceau de bois (que les enfants appellent : « un poisson ») de la barquette vers l’assiette.
https://1drv.ms/v/s!Ahwj7aNrWuoPoBETCbfp1yCXtswQ
Après s’être exercés plusieurs fois, les élèves sont plus habiles avec la pince. La consigne de l’atelier change.
Les enfants doivent mettre « un poisson par case » dans des boites à compter.
Il faut bien les répartir et prendre juste ce qu’il faut de « poissons » et laisser ceux qui sont en trop dans la barquette.
https://1drv.ms/v/s!Ahwj7aNrWuoPoBI7Cr0HvpHQToqk
Publié dans Classe de MS-GS
Laisser un commentaire