Jeudi 6 novembre, les enseignants et les élèves de l’école Condorcet se sont associés à cette journée nationale.
Des temps de classes dédiés ont été organisés. Chaque enseignant a choisi des supports et des dispositifs adaptés à l’âge de ses élèves.
En maternelle, différents albums de la littérature de jeunesse ont été utilisés :

En élémentaire, certains ont utilisé des supports audiovisuels : les vidéos pédagogiques de Vinz et Lou ou encore des clips réalisés par diverses écoles dans le cadre du concours « Non au harcèlement ».
Les enseignants ont organisé des débats et temps d’échange.
Les élèves de notre école ont donc été amenés à réfléchir sur divers sujets comme le cyberharcèlement, l’effet de groupe, la différence, le rôle de chacun dans les relations avec les autres, ce que nous devons faire pour que tout le monde se sente bien à l’école…
Chaque classe a ensuite créé une affiche avec les mots « qui font du bien » et les « mots qui blessent », en différenciant ce qui était agréable et autorisé, de ce qui était désagréable et/ou interdit.

La journée s’est conclue par la participation de l’ensemble des élèves de l’école à une danse commune (« Flash mob »).
L’équipe enseignante a choisi la chanson de Grégoire « Toi + moi » et chaque classe a travaillé l’apprentissage d’une chorégraphie commune.

Cette danse a été animée par les élèves de CM1-CM2 de Charlotte Triger qui s’étaient proposés pour aider les élèves de maternelle a apprendre les différents mouvements.