Production écrite : Au carnaval, par Simon

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Il y a bien longtemps sur une planète appelée Coruscant, un matin, Luke voit sur l’ordinateur des Stormtroopers.

Il envoie un message à la tour des Jedi et va vérifier au carnaval s’il n’y a pas Dark Vador et pas de Stormtroopers.

Le lendemain matin, Dark Vador est là.  Luke sort son sabre laser bleu mais Dark Vador prend le sabre laser.

Plus tard, Luke s’échappe pour aller dans le Faucon Millenium et Dark Vador emploie ses chasseurs TIE et les X-Wings arrivent.

Le lendemain matin, sur Coruscant, Luke va au carnaval et 5 heures plus tard, Dark Vador est là.

C’est la guerre qui commence.  La résistance s’occupe des Stormtroopers et Luke s’occupe de Dark Vador.

Dark Vador dit : « je suis ton père ».  3 heures plus tard, Dark Vador est mort. Le carnaval peut reprendre !

Simon

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.