Production écrite : Dark Vador, le retour à la lumière, par Valentin

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Nous sommes au mois de mai, en pleine période carnavalesque. Corucentre est un pays pauvre où vit une population de Jedi.

Dark Vador est méchant, il a des cheveux noirs et courts. Obiwan est gentil, il est malin, il a des cheveux bruns et courts.

Dark Vador est contre Obiwan. Dark Vador débarque avec son vaisseau.

Dark Vador veut empêcher le carnaval. Pour cela il veut capturer la reine. Obiwan veut l’en empêcher alors commence un combat.

Dark Vador est touché au ventre et il enlève le côté obscur de sa force.

Il prend alors conscience de son erreur et décide donc de participer au carnaval avec tous ses nouveaux amis.

Valentin

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.