Notre classe… en miniature !

Dans le programme de travail du mardi 28 avril, une surprise attendait les élèves à la fin d’un exercice de Questionner le monde sur LearningApps : une photo réalisé par Fabien montrant une drôle de maquette…

« Une maquette avec une boîte en carton, des Légos, des étuis plastiques pour mettre des disques mémoires, un élève au tableau et l’instituteur à son bureau. » Kyra a plutôt vu juste sur cette photo. Cette description correspond à la maquette de « notre classe à l’école », rajoute justement Armance.

Effectivement, Fabien a réalisé la maquette de la classe avec une boîte à chaussure et quelques jouets. On s’y croirait, non ?

Maintenant, c’est lui qui lance le défi à ses élèves de créer leur propre maquette de la classe et d’envoyer une ou des photos pour illustrer la suite de cet article. Prêts à relever le défi ?

• Cizia (CE1)
  • Enzo (CE1) avec le souci du détail (but de foot et panier de basket !)
  • Kyra (CE2)

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Questionner le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.