Retour à l’école du jeudi 4 juin

Jeudi 4 juin marquait le retour à l’école d’une poignée de CE2 : Eved, Kéann, Kélya et Kyra ! Cette première journée, débutée avec un accueil en musique, et accompagnée des autres élèves rentrés plus tôt : Loevan, Mathéo, Timéo et Sylia, a permis quelques joyeuses retrouvailles.

C’était également la première fois que la classe était composée exclusivement de CE2. Cela a permis de tester la nouvelle organisation par niveau et en priorisant les apprentissages fondamentaux que sont le français et les mathématiques.

Le bilan de cette première journée est globalement positif. Si l’on note quand même quelques déceptions chez les élèves dans le fait de ne pas retrouver toutes les copines ou tous les copains, il n’en reste pas moins que le travail en petit groupe et entre CE2 est assez efficace !

Tous les élèves sont venus à bout du programme de la journée (pourtant conséquent), et tous participent activement. Il faut dire que ça devient compliqué de se cacher dans un groupe de 8 !

Quant aux gestes barrières, ils sont apprivoisés doucement et certains rappels sont parfois nécessaires. Dur dur de se retrouver sans devoir se toucher !

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, En direct de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.