Production écrite : Kéann raconte son année scolaire

Pour la dernière semaine de cette année scolaire 2019-2020, Fabien a proposé comme sujet d’écriture : « raconte ton année scolaire ». Les élèves se sont lancés dans ce projet d’écriture en se remémorant les souvenirs de cette année qui aura été si particulière. Alors, qu’a retenu Kéann (CE2) de son année ?

« On a retrouvé les copains après les grandes vacances. On a rencontré nos nouveaux maîtres. On a travaillé des trucs qu’on ne connaissait pas avant. Les récréations duraient plus longtemps que Séverine. Bon, à la cantine, ce n’est toujours pas bon. Le confinement, c’était trop nul parce que tu n’avais pas les copains à côté de toi, tu n’avais pas les tuteurs. Après le confinement, tu n’avais pas le droit au ballon, tu n’avais pas le droit de te toucher. Et l’EPS, c’était trop bien. Merci pour cette super année scolaire ! »

Production corrigée en classe.

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, En direct de l'école, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.