Production écrite : Kélya raconte son année scolaire

Pour la dernière semaine de cette année scolaire 2019-2020, Fabien a proposé comme sujet d’écriture : « raconte ton année scolaire ». Les élèves se sont lancés dans ce projet d’écriture en se remémorant les souvenirs de cette année qui aura été si particulière. Alors, qu’a retenu Kélya (CE2) de son année ?

« A la rentrée des classes, on a vu Jonathan et Fabien et enfin, c’était des garçons ! Et aussi Jonathan, on croyait que c’était une fille mais non, il avait juste les cheveux longs. On est rentré en classe en nous présentant : « Inès, Timéo, Loevan, Kélya, Vincent, Kéann, Sylia, Kyra… » On a commencé la classe par rituel, il nous a tout expliqué. Le jeudi, c’est Jonathan qui prend le relais. Il a aussi commencé par le rituel et aussi par l’humeur du jour. Mais Emmanuel Macron a parlé. Il a dit de fermer les écoles à cause du coronavirus. Du coup, on était parti pour deux semaines mais il s’est aggravé. On est parti pour 2 mois. »

Production corrigée en classe.
Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, En direct de l'école, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.