Courdemanche. Les enfants se sont éclatés au bord de la mer

Courdemanche. Les enfants se sont éclatés au bord de la mer

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/courdemanche-72150/les-enfants-se-sont-eclates-au-bord-de-la-mer-728439f7-f9ea-4c03-80e3-74acd5f52890


Les élèves de grande et petite sections de l’école Georges-Jean de Courdemanche ont passé trois jours à Batz-sur-Mer. Un voyage réalisé grâce au soutien de l’Association des parents d’élèves, de la fondation Maud Fontenoy, du Crédit agricole, des entreprises locales, des particuliers et des fonds récoltés auprès de la tirelire déposée chez le boulanger du village, et aussi grâce à une collecte importante sur Trousse à projet.

Des souvenirs plein la tête

Sur ce beau voyage, les élèves ont découvert la mer avec ses marais salants, sa faune marine qui est riche et variée, constituée essentiellement de coquillages, poissons, sans oublier les algues. Ils ont appris et observé également les marées. Les enfants ont aimé la plage avec le sable doré, ils ont participé au tri sélectif en ramassant les déchets déposés et ont pêché « à la main » quelques mollusques. Les tout-petits ont posé beaucoup de questions : « Pourquoi la mer est salée ? Pourquoi la mer est loin ?….». Puis, lors d’une randonnée de cinq kilomètres menant à la Tour Saint-Guénolé, ils ont monté 184 marches afin de contempler le village et la beauté du site.

Élodie Mirow, directrice de l’école, remercie vivement tous les généreux donateurs pour leur participation financière à ce beau voyage éducatif. Dès leur retour, les enfants ont partagé avec leurs familles de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *