Deux classes passent l’APER.

Les classes de Mme AUBERT et de M DOREAU se sont rendus à Craon le jeudi 16 mars pour vérifier que leurs connaissances du code de la route étaient suffisantes pour se déplacer en sécurité et faire face aux situations de danger.

L’apprentissage des règles de sécurité routière relève de plusieurs registres de compétences pour l’élève piéton, passager ou rouleur :

• des compétences pour chaque usage de la rue et de la route ;
  • des compétences transversales pour chaque situation autour des règles de sécurité et d’apprendre à porter secours.

Ces compétences sont acquises lors de séances de sensibilisation et d’apprentissage ou de situations pratiques à l’école ou en dehors de l’école.

Elles seront nécessaires notamment lors des sorties à vélo qui seront programmées fin mai et au mois de juin afin de préparer la grande sortie fixée le vendredi 23 juin.