Ce matin, les CM2 ont été divisés en deux groupes : un groupe qui s’initiait au biathlon avec Sylvain, tandis que l’autre découvrait les montagnes environnantes avec Loïc Freulon. Au milieu de matinée, les groupes ont interverti. Le biathlon a permis de leur faire découvrir de nouvelles sensations avec les skis de fond. Ils se sont également entrainés au tir à la carabine laser.
Les Cm1 ont quant à eux pu descendre les pistes en raquettes. Tout du moins pour la plupart. En effet, nous avons eu une petite péripétie qui a privé une partie du groupe de ce moment. Alors que 20 d’entre eux étaient grimpés sur le télésiège qui nous amenait à notre point de départ, une panne d’électricité générale bloquait le système. Les enfants restés « à quai » ont dû se résoudre à rentrer au centre, déçus.
Cet après-midi, lors du cours de ski, tous les élèves ont passé leur test qu’ils ont évidemment tous réussi avec brio ! S’en est suivi la remise des médailles en fin d’après-midi.
La journée se termine par un plat typiquement montagnard : une croziflette, et par la fameuse boum tant attendue par tous les élèves. C’est le Grand soir, un mélange de stress et d’excitation. Les garçons, pour certains, ont fait preuve de galanterie, allant même jusqu’à porter les skis de leur « promise ». Tout cela pour peut-être obtenir le droit d’une petite danse. Pas d’inquiétude, on surveille cela de près.
Pour information, si tous les CM2 ont eu le temps de répondre à vos mails, ce n’est pas le cas des CM1. Ils prennent plus de temps sur l’ordinateur. D’ici à demain, ils l’auront tous fait. Par contre, tous vos mails sont lus