Journée Apprendre à Porter Secours (APS)

Journée spéciale apprendre à porter secours! Ce matin, les élèves de GS cp ont pu visiter la caserne de pompiers de thouarcé où ils ont reçu un incroyable accueil. Pendant ce temps, les classes de ce et cm ont découvert le service du 15 avec une vidéo.https://youtu.be/3TugpQdoInM

Apprendre ce qu il faut dire quand on appelle les secours. Merci à notre collègue, pompier bénévole qui a joué le jeu de venir présenter sa tenue de feu aux élèves de l école.

Cet après-midi, passage dans différents ateliers : brûlure, étouffement, PLS, saignement, traumatisme. Cela a permis de découvrir les gestes de premier secours dans ces cas de figure avec mise en scène.

Bilan collectif autour d’une vidéo commune : alerter protéger secourir. Enfin un rappel avec différentes mises en situation. Distribution d un porte clefs reprenant les différents gestes de premiers secours.

Ce contenu a été publié dans Projets communs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.