L’association des parents d’élèves

Dans les écoles maternelles et élémentaires, les parents d’élèves élisent tous les ans certains d’entre eux pour les représenter dans les instances scolaires.

Les parents d’élèves élus :

• participent au conseil d’école (il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école)
  • peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative

L’Association des Parents d’élèves réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école au profit des enfants.
Le rôle de l’association est de participer à la vie de l’école, de défendre les intérêts de nos enfants et de représenter tous les parents. Outre son rôle aux conseils d’école, l’association est aussi présente pour répondre à vos questions, si vous avez des idées ou si vous rencontrez des difficultés quelconques. Elle organise également différentes manifestations au cours de l’année.

Notre capacité d’action dépend directement de la mobilisation des parents. En fonction des envies et des disponibilités de chacun, toutes les implications sont possibles.
N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça ! Nous sommes votre porte parole, des intermédiaires, toujours présents et à votre disposition.

Comment nous contacter

Par mail : apeprinquiau@gmail.com
Via la page Facebook de l’Association des parents d’élèves

Actions pour l’année 2019/2020 :