Visite de Mr Guérin

Vendredi 27 janvier, Mr Guérin, le principal du collège des Garettes, est venu dans chacune des classes de CM1-CM2 afin de faire une présentation de la 6ème et du collège en général. Les enfants ont beaucoup apprécié et ont été pour beaucoup rassurés. Mr Guérin a présenté les changements entre l’école élémentaire et le collège, mais aussi les similitudes. Il a aussi répondu aux questions que se posent les enfants à quelques mois de leur entrée en 6ème. Certains sont déjà entrain de réfléchir aux clubs auxquels ils pourront participer dès la rentrée prochaine, ou l’année d’après : club lecture, théâtre, journal, arts, plastiques, musique, jeux de rôles, bricolage, manga .. ainsi que l’association sportive.

Des portes ouvertes sont organisées au collège vendredi 3 février de 16h30 à 19h00, n’hésitez pas à aller à la rencontre des locaux et de l’équipe pédagogique.

Ce contenu a été publié dans Cycle 3 ( CM1 - CM2). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.