Téléthon 30 novembre 2020 : la course du muscle est un succès !

Lundi 30 novembre, les élèves ont participé à la course du muscle au profit du Téléthon.

Le matin, les élèves de maternelle ont couru autour de leur cour. L’après-midi, c’était au tour des élèves d’élémentaire de courir autour de l’école. Christine, bénévole de l’AFM Téléthon est venue sur la journée soutenir nos coureurs ; elle était ravie de l’enthousiasme des élèves et des dons récoltés. les agents du périscolaire sont venus nous rendre visite le matin.

Les élèves, motivés comme jamais, ont tous réalisé avec succès leurs engagements ! De vrais coureurs, bravo à eux !!

Témoignages d’élèves de CM1-CM2 :

« Lundi 30 novembre, avec mon école, nous allons participer à la course du muscle: nous parions un certain nombre de tours, nous demandons de l’argent à nos proches puis nous courons autour de l’école. Si on réussit, on récupère l’argent qui reviendra à l’association Téléthon. »

« La course est importante pour la classe. Aider les gens me plait. Je m’essouffle quand je cours beaucoup mais je vais tout donner. Je sens mes progrès tous les jours. Je cours sans le masque et ça fait du bien dans mon corps. »

« Je suis content de courir pour le Téléthon, comme ça les chercheurs pourront trouver un remède. Ma famille est généreuse et leur donne beaucoup d’argent. Soutenez vous aussi le Téléthon ! »

« Nous allons faire cette course pour soutenir enfants ou adultes qui ont ces maladies musculaires. Ma maman n’a pas donné d’argent mais je me dis que ce n’est pas grave parce que le but c’est de courir. Je suis contente d’aider. »

« Je m’engage à courir 17 tours pour gagner de l’argent pour toutes les personnes qui sont en train de perdre leurs muscles. A cause de ça, des personnes ne peuvent plus marcher et sont peut être en fauteuil roulant. Même si je suis essoufflée, j’ai envie d’aider ces personnes. »

« J’aime beaucoup cette initiative de l’école car j’aime le sport et ça me touche énormément d’aider les personnes atteintes de maladies très graves. »

Merci aux enfants et aux parents d’avoir participé à cette grande aventure sportive humaine et solidaire !!