Piscine et fruits…

Oui, on sait, c’est compliqué de comprendre le rapport entre la piscine et des fruits. Et bien il n’y en a pas. À moins de manger une banane à la piscine, ce qui n’est pas le cas dans notre histoire.

Bon, commençons par la piscine. Depuis le 5 mai et jusqu’au 23 juin, on va tous les vendredis matins à l’Aquabulle. Ce n’est pas pour apprendre à nager mais d’abord pour être à l’aise dans l’eau. Pour cela, on fait des petits jeux, du toboggan et du tapis, des parcours dans l’eau. On peut aussi utiliser des ballons, des frites, des anneaux.

En plus de Sébastien (ou Valérie), de Fabienne et Nathalie, d’autres adultes nous accompagnent : Catherine, Jean-Pierre (qui habite au dessus de l’école Alain avec Cécile, l’ancienne directrice de l’école Michelet), et plusieurs papas et mamans. Merci beaucoup à eux, sinon, on ne pourrait pas aller à la piscine 🤽‍♂️ !!

Voici des photos de nos séances :

Sinon, ce matin, on est allé au lycée Robert Buron !! Bon, on est fort,  d’accord mais pas de là à passer tant de classes ! Si on est allé là bas, c’est pour participer à une animation sur les fruits organisée par des élèves.
On a :
– fait une course d’orientation avec des énigmes à résoudre pour ramasser des fruits,
– participé à des petits jeux (un chamboule-tout et un twister),
– écouté une histoire jouée pas les grands du lycée,
– mangé un SUPER GOÛTER avec une salade de fruits, un verre de jus. En plus, bord du verre était recouvert de sucre au sirop ! TROP BON !

Bref, on a été très bien accueilli. MERCI et BRAVO aux lycéens et à leurs professeurs !!!

Des photos :

Ce contenu a été publié dans Classe de Sébastien, L'école Michelet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.