Projets et dates importantes – Période 2

Voici la liste des projets menés jusqu’aux vacances de Noël à l’école de Saint-Vincent.

Novembre :

• Jeudi 9 novembre : journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Le sujet sera abordé tout au long de la semaine pour sensibiliser les élèves sur ce thème.
  • Jeudis 9 et 16 novembre (après-midi) : séances de bibliothèque au Grand-Lucé (besoin d’accompagnateurs).
  • Jeudi 9 novembre : conseil d’école n°1 à St Pierre-du-Lorouër.
  • Samedi 11 novembre : cérémonie commémorative de l’armistice de la première Guerre Mondiale.
  • Vendredi 17 novembre : intervention de l’USEP pour des ateliers sur les « Gestes qui sauvent ».
  • Lundi 20 novembre : journée internationale des droits de l’enfant. Sensibilisation en classe sur le sujet.
  • Mardi 21 novembre (matin) : Première intervention en classes de Marion Jugieau de la bibliothèque du Grand-Lucé sur le thème de la forêt.
  • Jeudi 23 novembre (après-midi) : séances de découverte de la bibliothèque du Grand-Lucé (besoin d’accompagnateurs).
  • Mardi 28 novembre (matin) : ramassage des déchets dans le village par les élèves de CE1-CE2 (besoin d’accompagnateurs).
  • Jeudi 30 novembre : anniversaires de novembre. Seront célébrés les anniversaires de Léonie (6 ans) et Marceau (7 ans).

Décembre :

• Dimanche 3 décembre : journée internationale des personnes en situation de handicap. Sensibilisation en classe sur le sujet.
  • Lundi 4 décembre : spectacle de Noël (matin) et ateliers bricolage (après-midi) à l’école de Pruillé L’Eguillé (besoin d’accompagnateurs).
  • Samedi 9 décembre : journée de la laïcité. Sensibilisation en classe sur le sujet.
  • Mercredi 20 décembre : journée internationale de la solidarité humaine. Sensibilisation en classe sur le sujet.
  • Jeudi 21 décembre : anniversaires de décembre. Seront célébrés les anniversaires de Léana (6 ans), Thibaud et Arthur (7 ans), Romane, Peio, Andréa,  Cloé et Cléa (8 ans).