Notre avis sur le film « Miraï ma petite sœur »

Par les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école St Louis le Breloquet

• Le film était bien car il y avait tous les critères que j’aime ; de l’aventure, de l’émotion, du suspens et c’était drôle !(Zoé)
  • J’ai aimé l’amour diffusé par le film, l’attente de l’enfant vis-à-vis de ses parents. J’ai aimé certains passages où il y avait de l’humour comme quand l’enfant jouait avec sa sœur et mettait ses cartes entre ses orteils.(Sarah)
  • J’ai eu peur quand l’enfant cherchait sa mère et que lorsqu’elle s’est retournée elle avait le visage d’une sorcière (Landry).
  • J’ai aimé le graphisme du film et le passage où l’enfant a pris la queue du chien (Charline).
  • Cela m’a fait de la peine lorsque le garçon a frappé sa sœur avec le train (Louay)
  • Il y avait beaucoup d’émotions et de sentiments, la musique partageait bien les sentiments du film. L’histoire était romantique (Camille)
  • A travers le garçon on pouvait se reconnaître, dans la jalousie entre frères et sœurs (Chloé).
  • Ce film nous montre comment l’arrivée d’un bébé change l’organisation de la famille (Abderrahmane).
  • J’ai aimé le passage où le garçon a compris qu’il devait aimer sa sœur (Ela)
  • Ce film nous permet aussi de découvrir des coutumes de la Chine, avec la fête des filles, les repas, la place du train dans le pays (Adèle).
  • J’ai aimé le passage où le garçon se trouve dans une gare et prends un train, le garçon était héroïque (Mohamed-Amine)
  • Les dessins étaient plutôt doux sauf le visage de la sorcière et lors du passage où l’on voit le grand-père blessé pendant la guerre(Loïs).
  • A travers le film, on pouvait trouver des passages qui pouvaient plaire à plusieurs, la mécanique (moto), les animaux, …(Sasha)
  • J’ai bien aimé le passage où l’enfant était avec son grand-père sur la moto car j’aime bien ce véhicule.(Raphaël)
  • Le passage où l’enfant cherchait son histoire familiale, ses souvenirs par l’intermédiaire de l’arbre était fort (Maïlys)
  • Je n’ai pas aimé lorsque l’enfant faisait des colères, il criait (Léo).
  • J’aimais bien quand l’enfant avait des visions qui servaient à lui faire prendre conscience de ce qu’il fallait faire ou ne pas faire (Abderrahmane)

Cherche et retrouve les émotions ressenties par Kun

• Sentiment ressenti par Kun par rapport à la relation entre ses parents et sa petite sœur :   ASULOJIE
  • Sentiment qu’éprouve Kun quand il voit sa sœur pour la première fois : TEMENNONTE
  • Sentiment qu’éprouve Kun quand ses parents ne l’écoutent pas : LECORE
  • Sentiment éprouvé par Kun quand il joue avec sa maman petite : IEJO
  • Sentiment éprouvé quand Kun voit la sorcière : REPU
  • Sentiment qu’éprouve Kun quand sa maman part travailler pendant deux jours ;  RISSETTES
Ce contenu a été publié dans Miraï. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Notre avis sur le film « Miraï ma petite sœur »

1. Cyrille MARTIN dit :

Merci pour cet article et le petit jeu, c’est très intéressant.