Ouh, ouh ! M’entends-tu ?

Alors que l’acceptation de la différence est au cœur de notre projet d’école, c’est à l’initiative de deux familles de l’école qu’une intervention sur le thème de la surdité a pu avoir lieu dans l’ensemble des classes. Nos deux mamans intervenantes ont ainsi pu partager leurs connaissances, leur expérience sur cette forme de handicap.

Combien de familles sont concernées en France ? Un sourd peut-il parler ? Comment vivre avec un enfant sourd ou avec des parents sourds ? Peut-on faire des études et n’importe quel métier ? Comment fait-on pour entendre le téléphone ?… De très nombreux sujets ont été abordés.

Très à l’écoute, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et ont également pu apprendre quelques mots dans la langue des signes. Ils étaient ravis !

Merci à Clémentine et Vanessa