Nouvelles de mai-juin

A l’école, ça roule toujours !

C’est par petits groupes que les classes de CM2 ont commencé leurs sorties vélo dans le bourg de la Chapelle-Heulin.

Après la théorie en espace fermé, les élèves doivent maintenant mettre en application ce qu’ils ont appris sur de vraies routes : marquer un stop, prendre un rond point, respecter une priorité à droite…

Une sortie d’une 15aine de km est prévue le jeudi 6 juillet. Elle permettra aux élèves de découvrir une bonne partie de la commune : bourg, village, voie verte et le Montru.

Sortie collège

Le 26 mai dernier, les élèves de CM2 se sont rendus au collège pour leur traditionnelle journée d’immersion.

Ils ont été accueillis par le CPE puis pris en charge par des élèves de 6ème.

Beaucoup de questions ont été posées et une bonne partie des petites inquiétudes ont été levées.

Des cours spécifiques de français, anglais, histoire géographie et documentation ont animé la journée au grand plaisir des élèves.

Ils ont tous hâte de passer en 6ème !

Le livre de la jungle

Dans le cadre de notre partenariat avec l’école de musique Sèvre et Loire, les élèves du cycle 3 ont bénéficié d’un spectacle offert par l’école de musique : « Le livre de la jungle ».

Un conteur et cinq cuivres ont joué ce spectacle dans la salle Maneyrol et les élèves ont pu poser plusieurs questions aux artistes.

Un très grand moment !

Chut, je lis !

Avec la belle saison, notre projet « Chut, je lis » sort de la classe et les élèves peuvent bénéficier le l’ombre du jardin proche de la mairie. Les gazouillis des oiseaux ne perturbent personne, le plaisir de lire est bien plus fort.

Ce projet de lecture sera bien évidemment reconduit l’an prochain.

Tu pointes ou tu tires ?

Fin mai, les élèves de CM ont été accueillis au boulodrome de la Chapelle Heulin pour la deuxième année consécutive. Accompagnés par des membres de l’association, ils ont pu se défier pendant une heure lors de parties endiablées. Les conseils étaient avisés et certains points ont été remarquables.

Cette visite s’est clôturée par un petit goûter gracieusement offert.

Un grand merci à tous les boulistes.