Paralympiades !

Nos 3 classes de CM1/2 ont participé aux paralympiades organisées par l’USEP. Il y avait 3 élèves en fauteuil, des élèves d’un IME et des élèves de l’école Pierre Perret de La Chaize le Vicomte. Le but était de se retrouver dans la même situation que des personnes en situation de handicap.

Il y avait 7 équipes et 7 ateliers :

1. Le parcours à l’aveugle :

On a les yeux bandés et un coéquipier doit nous guider à la voix ou avec un objet qui fait du bruit pour franchir les obstacles. On n’y voyait rien, on se sentait perdus, sans repères !

1. Les tirs au but

On a toujours les yeux bandés et il fallait tirer dans un ballon de cécifoot (un ballon avec des grelots qui fait du bruit) et marquer un but. Pas facile ! On avait un peu de mal au début mais à la fin on y arrivait !

1. Le Molky :

Le Molky, c’est un peu comme le bowling, mais avec des quilles numérotées de 1 à 12 et un bout de bois à la place des boules. Pour qu’on se rende compte ce que c’est que d’être malentendant, on avait un casque anti-bruit, on n’entendait rien du tout et on a compris qu’il fallait que notre coéquipier devait se mettre face à nous pour nous donner des conseils.

1. La course en fauteuil :

Un élève était assis dans un fauteuil roulant et il était aidé par un coéquipier. Ça fait bizarre d’être dans un fauteuil et c’est très dur de tourner !

1. Les déménageurs

Dans le Dojo, nous devions déplacer des objets d’un cerceau à l’autre le plus vite possible, en courant, à cloche-pieds,…

1. Le défi culturel :

Ouf un peu de calme ! On était assis et on a dessiné une fresque autour des anneaux olympiques.

1. Le Biathlon :

Il fallait courir, lancer un vortex (une sorte de suppositoire mais beaucoup plus gros !) dans des cerceaux et quand on ratait il fallait faire un tour de pénalité.

On a passé un très bon moment, gâché une fois de plus par les enseignants qui n’ont rien de trouvé de mieux que de nous donner une évaluation !Résultat de recherche d'images pour "smiley furieux"

2 réponses à Paralympiades !

1. Stéphanie B dit :

Merci à vous pour l’organisation de cette journée et pour la rédaction de l’article.

• gastonchaissac dit :

Une bonne partie de l’organisation revient à l’USEP, c’est d’ailleurs pourquoi on a eu plus de temps pour prendre des photos !
      Merci pour votre commentaire !