Question/Réponse

Bonjour à tous,

Vous nous faites part d’un certain nombre d’interrogations auxquelles nous essaierons de répondre dès que possible sur le blog de l’école :

Une question semble revenir régulièrement :

Je pense remettre mon enfant à l’école et/ou à l’accueil sur le temps scolaire mais pas tout de suite, dois-je l’inscrire ?

Oui, inscrivez votre ou vos enfants dès maintenant mais prévenez l’école ou la mairie de son absence les premiers jours.

Les enseignants continueront-ils à envoyer du travail aux élèves qui ne viennent pas à l’école ?

Nous ferons notre maximum pour maintenir la continuité pédagogique, mais nous y consacrerons sans doute moins de temps.

Pour toutes les questions qui concernent le temps périscolaire (avant l’école, après l’école) merci de vous adresser à : centreloisirs@orange.fr

Pour toutes les questions qui concernent la pause méridienne merci de vous adresser à : n.sionneau@essartsenbocage.fr

Pour toutes les questions qui concernent le temps d’accueil sur le temps scolaire par la mairie (quand les élèves ne sont pas en classe avec leur enseignant), merci de vous adresser à la mairie : n.meslier@essartsenbocage.fr

Mon enfant pourra-t-il rentrer seul à midi ou le soir après la classe ?

En élémentaire, oui à condition que vous nous donniez une autorisation datée et signée.

Il n’y aura plus de sortie par le portillon de l’école maternelle et les enfants d’élémentaire ne pourront pas aller à l’école maternelle.

Est-ce que la composition des groupes tiendra compte des fratries ?

Nous essaierons dans la mesure du possible et ce ne sera sans doute pas toujours possible…

Doit-on répondre au questionnaire si on a déjà répondu la semaine dernière ?

Oui, la semaine dernière, nous demandions vos intentions maintenant il s’agit de nous faire part de vos décisions.

Doit-on répondre au questionnaire même si la classe de mon enfant ne reprend que le 18 mai ou le 25 mai ?

Oui, il nous faut établir la composition des groupes dès maintenant.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.