Rentrée du 2 novembre

Bonjour à tous,
Contrairement à ce qui avait été annoncé dans les médias par le ministère de l’Éducation nationale, la rentrée des élèves aura bien lieu, lundi 2 novembre, à 9 heures et non plus à 10 heures.
Nous vous ferons parvenir dès lundi un « justificatif de déplacement scolaire » en 2 exemplaires. Il vous faudra le compléter et nous le rendre pour que nous y apposions le tampon de l’école.
Nous allons poursuivre le travail de mise en place du nouveau protocole et nous reviendrons vers vous dès que possible.
Les enseignants

Madame, monsieur,

​Vous savez que la situation sanitaire a évolué et que le Président de la République a annoncé un nouveau confinement.

​Nous avons été destinataire d’un nouveau protocole hier soir, à 23 heures. Il est consultable ici. protocole-sanitaire 2 novembre

Nous allons devoir y travailler mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que :

·         Tous les élèves seront accueillis tous les jours mais il faudra peut-être revoir les temps d’arrivée et de sortie ainsi que le temps de restauration.

·         Les enfants du CP au CM2 devront porter dorénavant le masque, comme les collégiens. Il faudra prévoir 2 masques par jour (rangés dans 2 sacs différents, un pour le propre, un pour le sale) et qui devront être lavés chaque soir.

​La journée du 2 novembre doit être en partie consacrée à rendre hommage à notre collègue professeur d’Histoire, assassiné le 16 octobre dernier. Le Recteur des Pays de la Loire nous demande d’en organiser les modalités entre enseignants le lundi 2 novembre, avant l’arrivée des élèves.

​Nous vous donnerons toutes les précisions nécessaires dès que nous en saurons davantage.

​Bon courage à tous,

​Les enseignants