Madame, monsieur,
Vous le savez, l’école sera fermée la semaine prochaine.
Néanmoins, un accueil des enfants des personnels prioritaires (voir liste ci dessous) sera organisé à l’école Gaston Chaissac mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril aux horaires scolaires habituels.
Liste personnels prioritaires pour l’accueil de leurs enfants
Les enfants ne seront accueillis que sur présentation
- d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et
- d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).
- Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.
S’agissant des enfants identifiés comme cas contact, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
Les enfants sont accueillis en groupe de 15 élèves maximum en école élémentaire, 10 en école maternelle.
Le restaurant scolaire sera fermé, il faudra fournir un pique-nique à votre enfant. L’inscription auprès de la mairie est obligatoire.
Si vous souhaitez bénéficier de cet accueil, merci d’envoyer un mail à gastonchaissac.lm@gmail.com en indiquant les informations suivantes :
- Nom et prénom de(s) l’enfant(s) :
- Profession des parents :
- Classe(s) :
- Jour(s) de présence :
- N° de téléphone :
Pour ce qui concerne le temps péri-scolaire, avant 9 heures, après 16h30 et le mercredi, merci de vous rapprocher de Nadège Sionneau 02 51 48 40 58.
Voici la liste des professions indispensables à la gestion de l’épidémie :
Les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée :
– Tous les personnels des établissements de santé ;
– Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs
kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;
– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;
– Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
– Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
– Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
– Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
– Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)
Le Préfet de département est chargé d’identifier et de prioriser les besoins d’autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la vie de la Nation. Il transmet au recteur d’académie la liste des enfants concernés avec leurs adresses de scolarisation habituelle. En fonction des capacités d’accueil, le recteur informe le Préfet du nombre d’enfants qui peuvent être accueillis dans le respect des consignes de sécurité ainsi que les lieux d’accueil.