Nos jardins

Grâce au « grand jardin » et aux « mini-jardins », les élèves de l’école Jean Jaurès pratiquent régulièrement l’art du jardinage selon les principes de l’agriculture biologique (cf. article Jardins bio !). Pour ce projet nous bénéficions de plusieurs partenaires : la ville de Rezé (Espaces verts, Agenda 21, Education), les associations des parents d’élèves de l’école Jean Jaurès, l’équipe du composteur collectif du quartier de Trentemoult.

Le grand jardin

Placé à l’extérieur de l’école, le grand jardin permet aux élèves de bénéficier d’un espace vaste pour se familiariser avec la vie végétale et animale.

Des espaces thématiques

• Jardin potager : selon la saison et nos projets, nous récoltons : choux, courges, courgettes, haricots, pommes de terre, salades, tomates, radis, etc.
  • Jardin des senteurs : laissez votre nez vous guider… Ciboulette, curry, fenouil, lavande, marjolaine, romarin, thym ordinaire, thym citron, etc.
  • Jardin des fleurs : bulbes ou graines, formes et couleurs, plaisirs des yeux.

Les mini-jardins

Installés dans la cour de l’école, les mini-jardins permettent aux élèves d’observer quotidiennement les plantations.

Galerie photographique