Lundi 6 avril CM2

Bonjour tout le monde! Dernière semaine avant les vacances!

-Dictée: 10 mots de la liste n°6 au choix

On parle de ville lorsque plus de deux mille habitants sont regroupés dans une commune. Plus une ville est peuplée, mieux elle est équipée en services pour la région qui l’entoure : commerces, banques, hôpitaux… Au 19ème siècle, l’exode rural a vidé les campagnes. La population s’est alors regroupée dans les villes. Pour accueillir les citadins, les banlieues se sont beaucoup développées.

-Français: au moins un niveau du site https://www.les-fondamentaux.fr/connexion/ +

Maths: Pour financer la coopérative scolaire, chaque élève a donné 8€. Il y a 232€
sur le compte. Combien y a-t-il d’élèves?

Copier la leçon sur les triangles:

+ réaliser l’exercice

*Bonus: fluence, il faut lire le plus de mots possible en 1 minute. Attention il faut que les mots soient lus correctement!

A demain!

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.