Manao ahoana!
Pour commencer, hier la langue était de l’islandais: bravo à Ilian, Sarah, N’nesta et Adam!
Merci à Adam et Sarah qui ont bien voulu nous écrire un texte à partir de la vidéo envoyée sur le 1er mai. Voici leur travail:
ADAM: « La fête du travail. La fête du travail est un jour où l’on ne travaille pas mais où l’on est quand même payé. C’est une journée célébrée chaque année en France le 1er mai. L’origine de la fête du travail vient des États Unis où des ouvriers se sont révoltés pour gagner cette journée. »
SARAH: « En 1886, les gens travaillaient 12 heures et même encore plus. Depuis cette date, le 1er mai est devenue une journée de protestation et de grève. En 1890 le monde entier fait grève le 1er mai, la journée de 8 heures est obtenue en 1919. En 1941, le 1er mai est devenu un jour férié. »
Aujourd’hui est donc le dernier jour de la semaine, car vous avez maintenant compris que demain est un jour férié. On ne travailler donc pas. Je vous enverrai juste les corrections du travail de toute la semaine en scan.
Au programme du jour: géométrie (des jeux en ligne), des transpositions (parce qu’on adore ça!) et de la poésie. Sans oubliez le défi et le quart d’heure lecture! (d’ailleurs si vous faites les défis et souhaitez que je partage avec tout le monde des photos, envoyez les moi!)
Cette semaine est terminée, je vous retrouve ici lundi prochain! Bon week-end à tous 🙂
La maitresse