Message du lundi 11 mai pour les CE2-CM1

Bonjour à tous ! Vous avez passé un bon week-end ? Comme vous le savez sans doute certains élèves, uniquement des CP et des CM2 reprendront le chemin de l’école cette seamine. Moi j’y retourne dès aujourd’hui. Qu’est-ce que ça change ? Pour vous, rien. Je continue à vous donner le travail sur le blog tous les matins et vous le faites comme d’habitude. Pour moi, ça change que je vais devoir en même temps m’occuper de votre travail et m’occuper de l’école, faire des réunions, préparer les classes avec les autres adultes, bref tout un tas de choses qui prennent du temps … Résultat, je vais être un peu moins disponible pour répondre à vos messages (c’est déjà le cas depuis la semaine dernière, vous l’avez remarqué), j’y répondrai toujours, cela pourra parfois être un peu plus long. Soyez patients, inutile de m’envoyer 3 messages pour me demander si j’ai bien reçu votre message, cela ne fait que me mettre plus en retard encore 😉

Lorsque nous avons fermé l’école le 13 mars, nous avons dû inventer une façon de communiquer, il a fallu du temps, de l’énergie, de l’imagination. Aujourd’hui c’est la même chose avec le déconfinement et le retour progressif (ça veut dire petit à petit) et partiel (ça veut dire pas tout le monde et pas tout le temps) des élèves à l’école, il va falloir qu’on s’adapte. Il y aura sûrement des changements dans le fonctionnement de l’école à distance, pas de panique, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Ce matin lecture pour tous : lis ces 3 textes courts. Pour chaque texte, 3 questions. Ecris les questions et la réponse à chacune d’entre elles dans ton cahier spécial, la date à 4 carreaux, passe une ligne, Lecture à 4 carreaux, passe des lignes. Quand tu auras terminé ton travail de lecture tu pourras aller vérifier tes réponses

Mathématiques : Aujourd’hui 1 problème en 2 parties. Lis bien les consignes, tout est expliqué. Comme d’habitude, tu écris la date à 4 carreaux, puis Problème à 4 carreaux également. Consigne 1 : tu écris calcul A et tu réponds aux questions, ensuite tu fais la même chose pour le calcul B. Consigne 2 : tu dois inventer un problème qui correspond au calcul et écrire son énoncé. A toi de jouer !

Géographie : nous continuons le travail sur les paysages urbains, c’est à dire les différentes parties d’une ville, ce qu’on y trouve et à quoi elle ressemble.

Le défi du jour : il est plutôt compliqué, bon courage !

La réponse au défi de jeudi dernier :
l'étoile = 9
le rond = 3
le triangle = 2
le carré = 6

Bonne journée et à demain !

La Maitresse

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Message du lundi 11 mai pour les CE2-CM1

1. Thomas dit :

Bonjour Maitresse,

La réponse du défit est 729. Mon papa m’a un tout petit peu aidé en me faisant un dessin pour que je comprenne mieux.

Bonne journée,

Thomas JOUGUET

• Administrateur dit :

Bonjour Thomas,
      Tu as raison et tu gagnes un point-concours ainsi qu’une étoile. C’est bien que ton papa t’ait un peu aidé,ce défi était assez difficile.

Bonne fin de journée
      La Maitresse