Message du jeudi 14 mai pour les CE2-CM1

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien ! Je reçois moins de message depuis le début de la semaine, que se passe-t-il ? Peut-être que vous profitez du déconfinement et du soleil pour avoir davantage d’activités en extérieur. N’oubliez pas de rester prudents et de respecter les gestes barrières 😉

Français : conjugaison, on continue avec le futur simple de l’indicatif. Je ne te redonne pas aujourd’hui de tableau de conjugaison, j’espère que tu as mémorisé les terminaisons . Sinon tu peux retourner voir l’article de jeudi dernier. Il y a une fiche différente pour les CE2 et pour les CM1. Il est possible d’imprimer la fiche et d’écrire directement dessus ou de recopier et compléter les exercices dans ton cahier spécial. Comme d’habitude, date à 4 carreaux, passe une ligne, Conjugaison à 4 carreaux, passe des lignes et souligne les terminaisons quand c’est possible.

Mathématiques : géométrie. Aujourd’hui tu vas devoir décrire des polygones, lis tout d’abord attentivement l’encadré ci-dessous, puis écris la réponse aux questions des 2 exercices dans ton cahier spécial.

Education musicale : cela fait longtemps que nous n’avons pas chanté ensemble ! Je vous propose d’apprendre la dernière chanson d’Aldebert.

Écouter la chanson : https://galdebert.lnk.to/CoronaMinusFA

Et j’ajoute le message de Guillaume Aldebert lui-même qui vous invite à faire une vidéo et à lui envoyer, les délais sont très courts mais vous pouvez aussi le faire juste pour nous :

Salut chers tous !
Suite à de nombreux messages, j’ai écrit une courte chanson sur les gestes barrières à destination des enfants qui vont rentrer à l’école.
Cette chanson, je vous propose de l’illustrer afin d’en faire un clip, en vous filmant chez vous en train de faire ces gestes (tousser dans son coude, ne pas faire de bise, tenir une distance suffisante avec son voisin, se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique…)
Tous les droits de ce titre iront à l’association Emmaüs Connect (https://emmaus-connect.org/) et ce clip, à l’initative de France Télévisions dans le cadre du dispositif « Nation Apprenante », sera largement diffusé, coolos 😎

Pour participer c’est par ici 🎥 : https://sme.mtl.fm/minus#!/connect/form

Attention : vous avez jusqu’au jeudi 14 mai ! Le clip de la chanson sera ensuite réalisé à partir des meilleures vidéos reçues. Eclatez-vous bien, et envoyez-nous vos chorés les plus dingues !
Guillaume Aldebert

Le défi du jour :

La réponse au défi de mardi était : Les élèves partent en vacances dans huit jours. Tu es allé marcher à la campagne où il fait beau.

Bonne journée, demain c’est vendredi, nous nous retrouvons donc lundi !

La Maitresse

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Message du jeudi 14 mai pour les CE2-CM1

1. Reed-archange dit :

Maîtresse
    Je voulais vous dire pour la fluence j’ai eu aucun faute sinon j’ai bien aimé 😊😊
    passé une bonne journée😊😊😉😉