Un magicien t’a transformé en poisson, raconte ta journée.

Toutes les semaines, nous écrivons un court texte sur un sujet imposé.

Nous avons peu de temps pour le faire, c’est pourquoi nous l’appelons le texte éclair.

Aujourd’hui je me balade dans la mer, je dis bonjour à tout le monde.

Je me suis blessé en nageant. Le requin a senti mon l’odeur de mon sang, il me poursuit, il est plus rapide qu’un éclair et plus rapide que Flash. Le requin ouvre sa mâchoire et veut m’avaler mais j’appelle le magicien qui comprend le langage des animaux. Au dernier moment il me transforme en anaconda !

Je suis au Brésil dans la forêt amazonienne. Je mesure 12 mètres je suis le serpent le plus gros et le plus long au monde. C’est trop cool mais les Brésiliens veulent avoir ma peau et les indiens veulent me capturer pour me manger. Ils sont tous là au même moment, ils disent que les gagnants auront l’anaconda. Ils se bagarrent, les Brésiliens sont en train de se faire massacrer, je viens les aider et nous battons les indiens. Les Brésiliens sont mes amis et quand je perds ma peau je la leur donne et quand j’ai faim je mange les indiens parce qu’avant ils voulaient me manger et ils venaient à mille contre moi.

Je dis au magicien :  » transforme-moi en humain ». Il dit « D’accord ! ».

Souleymane

Publié dans CE2-CM1 | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Extraordinaire !

Toutes les semaines, nous écrivons un court texte sur un sujet imposé.

Nous avons peu de temps pour le faire, c’est pourquoi nous l’appelons le texte-éclair.

Hier , j’ai vu quelque chose d’extraordinaire. Il marchait sur ses quatre pattes, il avait un bec de canard et une queue de castor et puis ses pattes étaient palmées.

J’ai vu un ornithorynque !

Elsa

Publié dans CE2-CM1 | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Honteux

Chaque semaine nous écrivons un court texte qui doit contenir au moins une fois un mot écrit au tableau. Nous l’appelons  le mot imposé.

Ce matin je me suis bien habillé. J’étais devant le portail de l’école en pyjama rose, tout le monde s’est moqué de moi je me suis réveillé. J’ai dit: « Ouf c’est un rêve. »

Je me suis habillé et arrivé à l’école j’étais encore en pyjama mais cette fois mon pyjama n’était pas rose mais violet avec des petits cœurs rouges ! C’était honteux ! Et j’ai dit:  » Cette fois ce n’est pas un rêve. »

Balamine

 

Publié dans CE2-CM1 | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

cycle judo

Durant les mois de janvier et de février, les classes de CE1-CE2 et d’ULIS se sont rendus au dojo de Laval.

Une fois par semaine, nous y avons retrouvé Yvan pour des séances  de jeux d’opposition qui ont évolué vers une initiation au judo.

Grace à des jeux comme « la voiture à pousser », le tir à la corde ou « la chasse aux ours » , nous avons appris à immobiliser un adversaire et à résister.

Yvan nous a parlé de l’inventeur japonais du judo, M.Jigoro Kano. Nous avons fixé ensemble les règles à respecter sur un tatami.

Puis petit à petit, nous avons organisé de petits combats où il fallait

mettre son adversaire à terre .

Publié dans CE1-CE2 | Laisser un commentaire

Escalier

Chaque semaine nous écrivons un court texte qui doit contenir au moins une fois

un mot écrit au tableau. Nous l’appelons le mot imposé.

Je rêve, je rêve que je vole. Je survole le pays mais, quand je me réveille je suis dans les escaliers, les escaliers en bois.

Liza

Publié dans CE2-CM1 | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

La fée

Chaque semaine nous écrivons un court texte sur un sujet imposé.

Nous avons peu de temps pour le faire, c’est pourquoi nous l’appelons le texte-éclair

 

Tu rencontres une fée, quel vœu fais-tu ?

Je rentre de l’école, je mange et je vais me coucher. Quand j’entre dans ma chambre, je vois une fée. Elle me dit que je peux faire un vœu,  je réponds : « mon vœu c’est que tout le monde soit heureux. »

Louison

Publié dans CE2-CM1 | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

le bois au fil des saisons

Dans le cadre du projet de découverte de la forêt au fil des saison,   la classe de CP a déjà eu l’occasion d’aller découvrir le bois de l’huisserie en fin d’été puis en fin d’automne.

 

Publié dans CP-CE1 | Laisser un commentaire