Bonjour tout le monde!
-Français:
-Maths:
Un chargement de 1390.5 kg est réparti entre 3 camionnettes : les deux premières emportent 505,75 kg et 465,55 kg. Quelle est la masse du chargement de la troisième camionnette ?
Bonjour tout le monde!
-Français:
-Maths:
Un chargement de 1390.5 kg est réparti entre 3 camionnettes : les deux premières emportent 505,75 kg et 465,55 kg. Quelle est la masse du chargement de la troisième camionnette ?
Salam !
Au programme du jour, des transpositions, une poésie et de la géométrie. Ce que vous aimez, du repérage sur quadrillage!
N’oubliez pas le quart d’heure lecture!
Beslama !
La maitresse
Recette pour faire de beaux rêves.
Ingrédients.
-1 très bonne journée .
-100 kilos d’amour .
-le plan du pays des rêves (pour ne pas se perdre et se retrouver dans le pays des cauchemars).
-100 grammes de poudre à dormir (pour ne pas se réveiller en pleine nuit et en plein rêve)
-12 gros bisous
-un gros câlin
Préparation de la recette.
Préchauffer le four sur 6 (pour des rêves plus moelleux préchauffer sur 5)
Mélanger les kilos d’amour, les bisous et le gros câlin au bain-marie .
Puis laisser refroidir et ajouter la poudre à dormir. Mélanger jusqu’à blanchissement.
Ajouter la très bonne journée au mélange.
Faire cuire et décorer de la carte sur le dessus de la recette déguster juste avant de s’endormir.
Astuce du chef : il est possible de rajouter de la poussière d’étoile filante fluorescente.
(pour s’endormir en regardant les étoiles et pour ne pas être dans le noir complet ça pourrait attirer les cauchemars ils adorent le noir c’est plus pratique pour faire peur aux enfants)
Salam !
Petite journée aujourd’hui, et comme tous les mercredis, voici votre fiche de problèmes! Bon courage! N’hésitez pas à faire des schémas sur une feuille pour visualiser « l’histoire » du problème.
Beslama !
La maitresse
Bonjour,
-Arts: essayez de transformer une boîte en carton (céréales, médicaments, mouchoirs…) en personnages. Utilisez des feutres ou de la peinture.
-EPS: je vous propose un nouveau jeu. La course des mains et des pieds. Le but du jeu est de finir le parcours en plaçant la bonne main et bon pied au bon endroit. Attention si vous perdez vous devez recommencer. Vous pouvez jouer en solo en vous chronométrant, à plusieurs pour savoir qui est le plus rapide ou en équipe avec un relais!
Vous pouvez tracer vous même vos dessins ou les télécharger en-dessous. Attention je vous conseille de scotcher les feuilles au sol pour ne pas glisser.
Défi du jour: quel est cet objet photographié en très gros plan?
RDV à 10h30 pour la classe virtuelle, en cliquant sur ce lien: https://eu.bbcollab.com/guest/a9cc1d1be6044e5ca9e7795f846ce311
Ce sera la dernière classe virtuelle.
A demain!
Bonjour à tous !
Production d’écrit : comme mercredi dernier, je ne te propose qu’une seule activité aujourd’hui. Tu dois rédiger ton portrait chinois, tout est expliqué dans le document ci-dessous, il y a même des exemples :
Comme la semaine dernière, tu peux si tu le souhaites faire un article (connecte-toi avec les codes de la classe) de ton portrait et me le soumettre afin que je le corrige et le publie … allez, lance-toi ! C’est un peu comme si tu lisais ton texte devant tes camarades !
Ce matin, il faut aussi que je vous donne quelques explications sur la suite de cette drôle d’année scolaire. Certains d’entre vous vont revenir à l’école, 2 jours par semaine et travailler à la maison les autres jours, d’autres vont continuer à travailler à la maison toute la semaine. Mon ministre m’a dit de ne plus m’occuper des élèves qui travaillaient à la maison et qu’ils devaient aller sur la plateforme du CNED, ça m’embête et je vais faire mon possible pour continuer à leur fournir du travail, mais je vais devoir faire évoluer les choses car je serai beaucoup moins disponible. Je vous explique : à partir du mardi 2 juin, je vais vous donner un dossier de travail à la semaine. Il y aura des fiches de travail pour chaque jour. Je réfléchis à la meilleure manière de vous faire parvenir votre dossier de travail (ici ou par mail ou à l’école, puisqu’on n’est plus confinés, on a le droit).
Ce qui m’embête c’est qu’on n’utilisera plus le blog, et j’aimais bien ce petit rendez-vous quotidien.
La réponse au défi d’hier était 6 car 4 amis qui se serrent la main, cela fait 6 poignées de main. Imaginons Pierre, Paul, Jacques et Sylvie …
Merci aux petits malins qui m’ont répondu 0 poignée de mains car il faut respecter les gestes barrières, c’est bien joué ! 😀
Bonjour, bonjour ! Comment ça va ce matin ?
On commence avec de la lecture pour tous : un texte à travailler en fluence. Tu connais le principe, l’idée est de lire un maximum de mots en minute avec le minimum d’erreurs et tout en gardant quand même une jolie lecture , on s’arrête aux points pour respirer ! Tu peux t’entrainer (à voix haute sinon ça ne sert à rien) autant de fois que tu veux puis te faire chronométrer. Note dans ton cahier spécial le nombre de mots lus correctement en minute.
Mathématiques : du calcul ce matin. J’ai mis 4 exercices, si tu es en CE2 tu en fais au moins 1 (mais davantage si tu veux), si tu es en CM1 tu en fais au moins 3 mais tu peux faire les 4. Il n’y a aucune consigne, c’est normal, tu dois observer, réfléchir et comprendre. A toi de jouer !
Education Morale et Civique : je te propose La suite des aventures de Coco le virus, cette fois ce n’est pas un livre et tu devras lire toi-même les textes. Aujourd’hui on évoque la question des masques.
Le défi à point-concours du jour
La réponse au défi d’hier était 6, car avec les chiffres 1, 2 et 3 on peut écrire 6 nombres de 2 chiffres : 12, 13, 21, 23, 31 et 32.
Bonne journée et à demain !
La Maitresse
Salam !
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Voici les fiches du jour. Pour la lecture, il y a 3 fiches: 2 documentaires et 1 questionnaire.
A vous de jouer!!
Beslama
La maitresse
Bonjour!
-Français:
Production d’écrits: Imagine que tu es un oiseau. Décris ce que tu vois lorsque tu voles. Écris au moins 5 phrases.
-Maths:
Un lycéen voudrait acheter deux livres valant respectivement 15,79€ et 17,15€. Il lui manque 4,51€. De quelle somme dispose-t-il ?
N’oubliez pas de m’envoyer un message (commentaire ou mail) si vous voulez participer à la classe virtuelle de demain matin.
Bonjour tout le monde ! Alors c’était bien ce week-end ? J’espère que vous êtes en forme et reposés, prêt à travailler … Voyons cela tout de suite !
Ce matin lecture pour tous : lis ces 3 textes courts. Pour chaque texte, réponds à la question et justifie ta réponse (cela veut dire que tu dois expliquer comment tu as trouvé la réponse. Ecris la question et la réponse dans ton cahier spécial, la date à 4 carreaux, passe une ligne, Lecture à 4 carreaux, passe des lignes ou imprime le document si tu peux. Quand tu auras terminé ton travail de lecture tu pourras aller vérifier tes réponses (pas avant !)
Mathématiques : Aujourd’hui 3 problèmes de triangles. Indice : la première réponse qui te vient n’est sans doute pas la bonne, réfléchis un peu. Par exemple la réponse au 1er problème n’est pas 4 et la réponse au 2ème problème n’est pas 9 !
Géographie : nous terminons aujourd’hui avec les paysages urbains, c’est à dire les différentes parties d’une ville, ce qu’on y trouve et à quoi elle ressemble. Lis et observe la fiche. Réponds aux questions dans ton cahier spécial.
Le défi à point-concours du jour :
Bonne journée et bon courage !
La Maitresse