Archives de
Day: 1 mars 2023

leçon pour jeudi 2 mars

CM, dictée bilan.

Revoir les autodictées et les mots:

J’ai rendu visite à mon correspondant anglais qui m’a formidablement reçu. Je me suis bien amusé.

Avec son correspondant, elle a visité Londres et a admiré la relève des gardes devant le palais du Roi.

Elles ont assisté à un cours de français dans l’école des correspondants. Le lendemain elles ont pu déguster un petit-déjeuner anglais.

correspondant – formidablement – autobus – relève – palais – école – cours – déguster – petit-déjeuner

CE, dictée bilan.

Revoir les autodictées et les mots:

le canard – sauvage – patauger – le renard – par–là – dessus – tout – une plume – il fera – un collier – autour – un exploit – il portera – le diner

Une renarde qui passe par-là, lui saute dessus et le mange tout cru.

Un canard sauvage patauge dans la mare. Des renards qui passent par – là, lui sautent dessus et le mangent tout cru.