Chicken Run au cinéma Mercredi 13 juin 2018

C’est un film d’animation. Les personnages ont été fabriqué en plasticine, une sorte de pâte à modeler. Les poules parlent et elles ont des dents.

C’est l’histoire de poules qui préparent une évasion, pas d’une prison,  mais d’un élevage évidemment. Les éleveurs sont très méchants avec elles.                                                           Si une poule ne pond pas pendant plusieurs jours, on la tue!                                                       Une des poule s’est fait décapiter puis manger.

Mais les poules ne se laissent pas faire.                                                                                      Une d’entre elles, Ginger, essaie plusieurs plans pour partir du grand enclot,                      mais tous échouèrent.

Un jour, un coq inconnu arrive en volant. Il s’appelle Rocky et vient d’un cirque.                    Alors la poule Ginger lui demande de leur apprendre à voler.                                                     Le coq accepte. Nuit et jour, elles essaient de voler mais pas une seule n’y arrive!

Pour gagner plus d’argent, les fermiers décident de transformer les poules en tourte à la poule, avec une grosse machine.                                                                                                     A ce moment là, Rocky disparaît et les poules découvrent qu’il ne savait pas voler,             mais qu’il était lancé par un canon pour faire un numéro de cirque.

Les poules décident alors de fabriquer un avion pour s’échapper.                                               Et Rocky revient les aider et elles partent vivre dans un autre endroit.                                         Pour finir, elles font des bébés et s’amusent jusqu’à la fin de leur vie.

« J’ai bien aimé le film parce que j’ai adoré quand le coq s’est écrasé à côté du poulailler,       et aussi quand elles ont fabriqué l’avion,  mais surtout quand Rocky dit: «ma cocotte» à Ginger.                                                                                                                                              J’ai adoré le moment où le vieux coq s’énerve, par contre j’étais triste quand une poule s’est fait tuer. »

Arthur S., Maëlys, Hippolyte, Axel, Ambre, Prune, Mehdi

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *