LUNDI 4 OCTOBRE : Passage au niveau 1

Le passage au niveau 1 (niveau vert ) permet de lever l’obligation du port du masque pour les élèves des écoles élémentaires tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs des établissements. Les règles relatives au port du masque par les adultes sont en revanche inchangées (port obligatoire dans les espaces clos et, si un arrêté préfectoral le prévoit, dans les espaces extérieurs).

Evidemment votre enfant peut garder le masque en classe s’il le souhaite.

Le passage au protocole de niveau 1 autorise également l’assouplissement de certaines règles (ex: activités sportives en intérieur). Il est toutefois recommandé de continuer au moins jusqu’aux congés d’automne, à limiter le brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau selon le cas) notamment dans les écoles.

Ce contenu a été publié dans coronavirus, informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.