Bienvenue

Bienvenue sur le blog
de l’école maternelle publique Pomme d’Api
de Savigné l’Évêque (Sarthe).
Vous y trouverez des informations pratiques
ainsi que divers reportages sur la vie de l’école.
Bonne lecture !

Publié dans Informations pratiques | Commentaires fermés sur Bienvenue

Des sirènes dans les vagues par les élèves de TPS-PS

Les élèves de TPS-PS de la classe de Mme Dupont ont réalisé de magnifiques œuvres :

• Fond avec traces pour représenter les vagues,
  • Collage sur sirènes et dans la mer.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Des sirènes dans les vagues par les élèves de TPS-PS

Les sirènes de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Les élèves de la classe de TPS-PS de Mme Dupont ont réalisé de magnifiques sirènes :

• Fond bleu avec lignes ondulées,
  • Collage d’une sirène et de décorations

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les sirènes de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Travail des élèves de la classe de PS-MS de Mme Gasnier

Après avoir choisi une feuille avec différents espaces créés avec du ruban de masquage, et deux couleurs d’encre, les enfants ont rempli un espace sur deux avec l’une des encres. Ils ont fait des taches dedans avec la seconde couleur pour qu’elles se mélangent (et ils ont fait l’inverse sur les cases restantes). Ils ont ensuite décoré les différents espaces avec une fée à colorier et des dessins de fleurs et de feuilles en dessins dirigés.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Réalisations des élèves de Petite section
Réalisations des élèves de Moyenne section
Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Travail des élèves de la classe de PS-MS de Mme Gasnier

Les fées de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl

Les élèves de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl ont réalisé des œuvres représentant des fées avec de la peinture et des collages.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les fées de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl

Les arbres par les élèves de TPS-PS de la classe de Mme Dupont

Les élèves de la classe de TPS-PS de Mme Dupont ont réalisé des arbres après avoir travaillé sur les oeuvres de Gustav Klimt. Ils ont peint et collé des fées et des décorations.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les arbres par les élèves de TPS-PS de la classe de Mme Dupont

Quand je serai grand par les élèves de la classe de MS-GS de Mme Girard

Les élèves de la classe de MS-GS de Mme Girard ont réalisé une œuvre collective.
Chaque enfant a expliqué quel métier il ferait quand il sera grand et a réalisé une production plastique.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Quand je serai grand par les élèves de la classe de MS-GS de Mme Girard

Les fusées en carton de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Dans le cadre du projet sur l’espace, les élèves de la classe de TPS-PS de Mme Dupont ont aussi fabriqué des fusées en carton (peinture et collage). Elles sont en plein décollage dans le couloir pour le plus grand plaisir des enfants.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les fusées en carton de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Les fusées des prénoms de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Les élèves de TPS-PS de la classe de Mme Dupont ont reconstitué leur prénom à l’aide de lettres mobiles. Ils ont ensuite décoré leur collage pour réaliser une « fusée du prénom ».

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les fusées des prénoms de la classe de TPS-PS de Mme Dupont

Projet sur l’espace de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl

Les élèves de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl ont travaillé sur l’espace :

• Réalisation de planètes en 3D pour représenter le système solaire,
  • Peinture et collage en arts visuels,
  • Dessins pour accompagner une lettre à Thomas Pesquet.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir :

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Projet sur l’espace de la classe de MS-GS de Mme Guggenbuhl

Les astronautes de la classe de PS-MS de Mme Gasnier

Les élèves de la classe de PS-MS de Mme Gasnier ont étalé horizontalement plusieurs couleurs puis ils ont projeté des encres diluées pour créer un ciel étoilé. Ils ont fait ensuite le dessin dirigé d’un astronaute. Pour terminer, ils ont réalisé des empreintes de papier bulles pour créer les cratères de la lune.
Voici les photos de leurs dernières productions.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié dans Vie de l'école | Commentaires fermés sur Les astronautes de la classe de PS-MS de Mme Gasnier