Semaine Mathématiques et Numérique 2020

Plusieurs classes des circonscriptions de St Philbert de Grand-Lieu et de Sainte Pazanne ont expérimenté le dispositif M@ths en-vie depuis le mois d’octobre 2019.

Pour la « Semaine mathématiques et numérique » qui se déroulera du 27 au 31 janvier 2020, deux classes de l’école Victor Schoelcher de Fresnay-en Retz vous proposent de découvrir leur école et leur commune en « M@ths en-vie » !

Les élèves ont réalisé une sortie mathématiques pour observer et photographier des éléments mathématiques dans leur environnement afin de créer des énoncés de problèmes.

Chaque groupe d’élèves devait ensuite rédiger un problème dont la résolution n’était possible qu’en collectant une ou plusieurs données mathématiques dans la photographie.

Ces problèmes ont ensuite été partagés entre les classes.

Suivez les informations publiées sur ce blog pour découvrir des productions d’élèves et participer aux échanges !

Valérie PETARD – ERUN (circonscriptions de St Philbert de Grand-Lieu et de Sainte Pazanne)

Pour en savoir plus :