Financement participatif pour la classe de neige

Les élèves de cycle 3 du RPI Rosay Nord (CM1 – CM2) ont pour habitude de se rendre en classe de neige depuis de nombreuses années au Centre de Vacances de la Maison Blanche à Albiez-Le-Vieux. Cette expérience unique et riche sur de nombreux aspects aura encore lieu cette année à partir du 2 février 2020.

Pour autant, cette classe de neige demande beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent. Le coût de celle-ci, avoisinant les 40 000 €, est pris en charge par l’Association de Parents d’Élèves des Lutins, les communes, la coopérative scolaire, le Sivos et les familles.

Dans l’espoir de diminuer la participation des différents partenaires et des familles, il a été mis en place un projet de financement participatif sur le site internet de la Trousse à Projets qui répertorie de nombreux projets éducatifs pour lesquels il est possible de faire un don.

Voici le lien direct de la page internet qu’il vous est possible de partager via les réseaux sociaux, mail, etc…

trousse à projets classe de neige

Un énorme merci pour le relais (ou les dons) que vous voudrez bien donner à ce projet.