Protocole sanitaire 2022-2023

Dernière mise à jour : 12/04/23

Pour l’année 2022-2023, le protocole sanitaire évoluera selon 4 niveaux :

• socle
  • niveau 1 / niveau vert
  • niveau 2 / niveau orange
  • niveau 3 / niveau rouge

Cette page peut être amenée à être modifiée.

Le protocole sanitaire est suspendu depuis le 14/02/2023.

Voici un résumé des mesures prises en fonction de ces niveaux, ainsi que les informations importantes pour les familles.

Année scolaire 2022-2023 : protocole et cadre de fonctionnement - Image agrandie

Les attestations sur l’honneur :

Depuis le 21/01/22, un auto-test est à réaliser le 2e jour après le contact mais aucune attestation n’est requise pour revenir en classe.

Autres informations importantes quel que soit le niveau de la situation :

• Numéros utiles:
    • Directrice de l’école, Mme Aurélie Vigneron : 06-79-14-41-94
    • Médecin scolaire, Dr Guyomard : 02-43-97-65-70.
  • Rôle des familles:
    • Lavage des mains au retour de la classe
    • Surveillance d’éventuels symptômes avant de partir à l’école (la température doit être inférieure à 38°C).
    • Mettre à jour votre adresse mail dans la fiche de renseignements à la rentrée : les consignes de fermetures de classe sont transmises en premier par mail pour plus de rapidité. Consulter le blog de l’école régulièrement et les affichages aux portails.
  • En cas d’apparition de symptômes: l’enfant est isolé et ses responsables sont contactés pour venir le chercher au plus vite. Suivant la situation, il peut être demandé de consulter un médecin ou de faire un test PCR par exemple.
  • Points et horaires d’accueil et sorties des classes :
    • Oisseau-Le-Petit: voir article nouveaux horaires. La classe de PS-MS de Mme Laigneau accède à l’école par l’entrée à côté de la mairie. Les 3 classes du haut accèdent à l’école par l’entrée du portail du parking.
    • Fyé : l’accueil se déroule au portail principal en gardant les distanciations physiques.
    • Entrée des familles dans l’école : elle doit être réduite au strict nécessaire. En maternelle, une tolérance sera appliquée les premiers jours pour les élèves de TPS et PS.
  • La restauration scolaire : Selon le niveau, les élèves déjeunent par groupes-classes séparés, étalés sur plusieurs services pour éviter le brassage.

Sources : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023-protocole-sanitaire-342184

Les commentaires sont clos.