La classe de GS-CP, raconte sa sortie en barque du mardi 18 mai à la maison de la Rivière :
Nous sommes allés à la maison de la Rivière. On a rencontré Robin. Il nous a expliqué qu’il fallait mettre des gilets de sauvetage. Après on est monté dans les barques. Il nous a dit qu’il fallait monter dans la barque un par un. Après, il nous a expliqué plein de choses. Il nous a montré une photo de ragondin.
(Soline, June et Lee-Loo)
Nous étions rassemblés sur les marches près des barques à la maison de la rivière. Et juste après, Robin nous a dit de ne pas se pencher dans la barque et de monter un par un pour équilibrer les barques.
Robin nous a parlé du pic-vert avec sa photo et des trous qu’il fait dans l’arbre.
Il nous a aussi demandé combien de mètres de profondeur il y avait dans l’eau. Il a vérifié avec un fil (un moyen plus facile).
(Henri, Alice et Salomé)
On a pris des images et on les a regardées. On a vu un arbre avec une seule feuille, il s’appelait le frêne commun.
On a vu un autre arbre avec des feuilles collantes, il s’appelait l’aulne. On a appris plein de choses.
(Tessa, Eléna, Candice)
Il y a la maman d’Anouk et des élèves qui regardent la tête du brochet. Lino regarde dans la bouche du brochet. Soline regarde Lino qui regarde le poisson. Et nous avons vu plein d’arbres autour de nous. La maman d’Anouk regarde Lino.
(Nina, Anouk et Marguerite).
On est dans la barque et on a appris plein de choses. On a vu une libellule.
(Paoline, Nathan, Mathis et Inaya).
Nous avons vu la tête d’un brochet. Nous avons appris que cette feuille est une seule feuille et qu’elle vient de l’arbre « frêne commun ».
(Margaux, Marius, Eugène)
Nous voyons une photo de ragondin qui mange de l’écorce quand il mange de l’écorce ses dents deviennent orange. Nous voyons Robin qui nous montre un arbre où un pic-vert a fait des trous pour chercher à manger.
(Emilien, Lino, Robin).
Nous avons passé un bel après-midi !