Les GS-CP racontent leur sortie du mardi 18 juin au Nombril du Monde.
LA SORTIE AU NOMBRIL DU MONDE DES GS-CP
Nous sommes allés au Nombril du Monde, à Pougne Hérisson. Noémie nous a accueilli les bras ouverts.
Elle nous a présenté sa pierre d’histoire dans le rond des sorcières. Ensuite, elle nous a raconté l’histoire de Poucinette, qui n’était pas plus grande qu’un pouce.
Elle nous a présenté l’histoire des trois géants. Ils sont sortis d’une fusée rouillée. Ils s’appelaient Gargan , Cosmos et Atlas. Le géant Gargan aimait bien manger toutes les pierres d’histoires, car il était très gourmand. Atlas et Cosmos voulaient en faire la collection. Mais Gargan les a toutes mangées quand leurs frères dormaient.
Nous avons cherché le géant Gargan. Nous l’avons trouvé. Il était au sol, allongé sous la terre, juste sa tête dépassait. Il était en pierre. Nous avons essayé de le réveiller : on l’a chatouillé, poussé, chanté une petite comptine « Je tape, je tape, je tape des doigts, Gargan, Gargan réveille-toi ! »… Mais cela n’a pas fonctionné.
Ensuite nous avons fait une chasse aux histoires. On devait écouter la musique pour savoir où on devait aller… Nous avons écouté plein d’histoires.
Nous avons pique-niqué sous un grand arbre : un tilleul.
L’après-midi, Noémie nous a raconté l’histoire d’un ours, qui se fait mangé par rat, qui se fait mangé par le chat, qui se fait manger par le chien, qui se fait manger par le loup et qui se fait mangé par l’ours… cette histoire ne s’arrête jamais !
Ensuite, on a fait des petits groupes. Dans chaque groupe, on devait trouver une plante et lui choisir un pouvoir. Et nous devions inventer une histoire avec un personnage et un lieu. Pour nous aider nous avons lancer des cubes.
A la fin, nous avons raconté nos histoires à tout le monde !
C’était trop bien ! On s’est bien amusé avec Noémie.