Pierre Vilain

Avant la guerre.

Pierre Vilain est né le 9 juillet 1875 à Cholet. Son père s’appelait Louis et sa mère s’appelait Émilie. Son père était fabriquant de mouchoirs. Avant la guerre il était étudiant .

Il avait les cheveux et les sourcils châtains,  les yeux roux, le front découvert, un gros nez, une bouche moyenne, un menton rond, un visage ovale et sa taille est de 1 mètre 62 centimètres.

Pendant la guerre

A l’armée il était officier, son grade était capitaine. Au cours des années, il a été dans plusieurs régiments  dont le 114 ème régiment d’infanterie. Il est mort pour la France le 24 août 1914 à Erbéviller(Meurthe et Moselle). Il avait 39 ans.

Il a été décoré de la croix de guerre et a eu une citation « Officier de valeurs tué glorieusement le 25 août 1914 en Lorraine. Tandis qu’il entraînait sa compagnie à l’assaut d’un village. »

Driss B., 4ème B. Travail complété par Perrine B. et Ophélia R. 6ème D

Ce contenu a été publié dans Morts pour la France en 1914, Noms de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pierre Vilain

  1. pierrecharlesfaitsonnumero dit :

    Tu peux compléter : sur son registre matricule(classe 1895, n° 500, bureau de Cholet, AD49), tu trouveras quelques informations sur ses combats et décorations. Tu peux également calculer son âge lors de son décès.Il te faudra ajouter un article avec ses nouvelles informations que je mettrais dans l’article initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *